AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actualités / Elevage

Elevage

L’Algérie veut numériser le secteur de l’élevage

L’ère de la numérisation prend de l’ampleur en Algérie et profite dorénavant à l’élevage de bétail. Le gouvernement algérien cible divers domaines pour réussir la transformation digitale du pays. Aujourd’hui, c’est au tour de secteur de l’agriculture … Lire plus : L’Algérie veut numériser le secteur de l’élevage

Lire plus

Une pénurie éventuelle de lait dans 9 jours, selon Hammadi Boubakri

Suite aux difficultés des professionnels de l’industrie laitière, Hammadi Boubakri révèle que le lait ne sera plus disponible d’ici 9 jours. En raison des difficultés rencontrées par les professionnels de la filière lait, le lait ne sera pas disponible dans neuf jours, selon Hammady Boubakri, membre du bureau exécutif de l’UTAP (Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche). En …

Lire plus

L’élevage tunisien sans solutions face à l’importation

Faute de solutions face aux perturbations au niveau de la production locale, la Tunisie ne peut que recourir à l’importation du lait et de la viande rouge. À cause des effets de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le secteur tunisien de la production animale de façon générale, et surtout les secteurs du lait et de la viande rouge, …

Lire plus

Un contrebandier de vaches arrêté et son bétail saisi

L’arrestation d’un individu transportant des vaches d’origine inconnue pour la contrebande ordonné par l’autorité judiciaire Une personne qui transportait des vaches d’origine inconnue dans sa camionnette est sous le coup d’une arrestation ordonnée par le parquet du tribunal de Sidi Bouzid, En effet, ce type de bétail non immatriculé est généralement destiné au commerce frauduleux. Ainsi, dans l’attente d’une décision …

Lire plus

SOS pour les éleveurs de Bouargoub à cause de la mortalité très élevée de bétail

Des éleveurs de bétail de la région de Bouargoub crient à l’aide auprès des autorités de la santé vétérinaire, suite à la mortalité assez importante dans leurs troupeaux. Après le constat d’un taux de mortalité nettement plus élevé ces derniers jours, à Bouargoub, dans la province de Nabeul, les éleveurs de la région ont lancé, le mercredi 21 septembre 2022, …

Lire plus

UTAP : Augmenter le prix du lait d’environ un dinar pour sauver le secteur laitier

Lait

L’augmentation du prix du lait de 800 millimes au minimum est salutaire pour le secteur laitier, selon l’UTAP. Concernant la crise actuelle du secteur laitier, le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Noureddine Ben Ayed, a lancé une alerte. En effet, le président de l’UTAP, pendant une réunion de travail pour préparer les grandes agricultures …

Lire plus

Beja : La contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a une contrebande de bétail à destination de l’Algérie, selon la cheffe de service à l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Beja, Olfa Lafi, qui a confirmé cette information ce … Lire plus : Agriculture en Algérie

Lire plus

Sebikha : Hannibal Mejbri est footballeur mais aussi agriculteur !

Moutons - photo : TunisieNumerique

L’international footballeur, Hannibal Mejbri défraye la chronique sur les réseaux sociaux pour avoir reçu des aliments pour bétail. Pour avoir bénéficié du fameux son de blé, le seddari, une nourriture pour le bétail, le footballeur international, Hannibal Mejbri a fait la une des médias sociaux. Ce n’était donc pas pour son talent de dribbleur, où après avoir passé ses adversaires …

Lire plus

Suppression du plafond des investisseurs étrangers dans l’agriculture

investissements

Les plafonds de 66% de participation étranger au capital d’une entreprise agricole tunisienne est désormais supprimé. Cette information dévoilée par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche va offrir l’opportunité aux investisseurs étrangers d’investir massivement dans le secteur agricole tunisien. Dans un communiqué publié lundi 20 juin 2022, le ministère a indiqué cette décision visant à …

Lire plus

Les éleveurs demandent une augmentation du prix du lait

Lait

Les éleveurs tunisiens souffrent d’une augmentation des prix et demander à augmenter le prix de vente de leur lait. Le chargé de la production animale à l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Limam Bargougui réclame une augmentation immédiate du prix du lait de 300 millimes par litre. Alors que les éleveurs avaient réclamé précédemment une augmentation de 600 …

Lire plus