AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales

Actu internationales

Toute l’actualité agricole à l’international

L’Algérie veut numériser le secteur de l’élevage

L’ère de la numérisation prend de l’ampleur en Algérie et profite dorénavant à l’élevage de bétail. Le gouvernement algérien cible divers domaines pour réussir la transformation digitale du pays. Aujourd’hui, c’est au tour de secteur de l’agriculture … Lire plus : L’Algérie veut numériser le secteur de l’élevage

Lire plus

L’élevage tunisien sans solutions face à l’importation

Faute de solutions face aux perturbations au niveau de la production locale, la Tunisie ne peut que recourir à l’importation du lait et de la viande rouge. À cause des effets de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le secteur tunisien de la production animale de façon générale, et surtout les secteurs du lait et de la viande rouge, …

Lire plus

La survie des coopératives agricoles en danger à cause des problèmes d’accès au financement

semences

Selon une récente étude, la difficulté d’accès au financement constitue la principale contrainte à laquelle le tissu coopératif est confronté en Tunisie. Une étude récente du ministère de l’Agriculture, en collaboration avec la branche tunisienne de l’Association tuniso-allemande de développement coopératif, a révélé que les coopératives en Tunisie sont confrontées à un problème de financement, soit parce qu’elles ne sont …

Lire plus

Le manque d’eau inquiète l’Egypte qui doit se préparer

barrage Mellègue ou barrage de Nebeur

L’Egypte se prépare à des conditions de production extrêmes. L’importance des nouvelles variétés résistantes et des technologies agricoles modernes augmente en Égypte, car les températures extrêmes et les pénuries d’eau semblent de plus en plus probables à l’avenir. Compte tenu des conditions, l’eau est un sujet clé. « Les gens doivent forer plus profondément et plus souvent pour atteindre l’eau », explique …

Lire plus

Une contribution des États-Unis de 83 millions de dollars félicitée par la FAO

FAO

La FAO a commenté cette contribution de 83 millions de dollars visant à soutenir des programmes d’intervention d’urgence et de secours dans certains pays Un don de 83 millions de dollars accélérera les efforts en Éthiopie, en Afghanistan, au Soudan et plus encore. Y compris les pays de la région du Sahel et de la côte ouest-africaine en bénéficieront. En …

Lire plus

Beja : La contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a une contrebande de bétail à destination de l’Algérie, selon la cheffe de service à l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Beja, Olfa Lafi, qui a confirmé cette information ce … Lire plus : Agriculture en Algérie

Lire plus

L’Egypte veut s’attaquer au marché de la mangue

Les mangues égyptiennes sont prêtes à conquérir les marchés européens. L’exportation de mangues d’Égypte est florissante en 2022, selon les principaux acteurs du secteur. Pendant des années, l’Égypte a montré un bon potentiel, et les efforts constants pour améliorer la qualité commencent à payer. Selon Hussein Abdul Rahman Abu Saddam, chef du Syndicat des agriculteurs, l’Égypte a planté environ 300 …

Lire plus

La Russie cible la Tunisie pour ses exportations

Cereales

Un plan d’affaires pour le développement des exportations des principaux produits agricoles Le Centre fédéral Agroexport du ministère russe de l’Agriculture pour le développement des exportations agroalimentaires, en étroite collaboration avec Trust Technologies et la communauté des experts commerciaux, a élaboré un plan d’affaires pour le développement des exportations des principaux produits agricoles (céréales, produits laitiers, beurre, viande et produits …

Lire plus

FARM : La Tunisie reçoit 20 millions d’euros de l’Union européenne

Agriculture tunisien

Dans le cadre de l’initiative FARM, l’Union Européenne consacre une enveloppe de 20 millions d’euros destinée à la Tunisie. Des représentants de l’Union européenne, conduits par le directeur de la coopération à la Délégation européenne en Tunisie, Tom Ashwandan, ont rencontré le ministre de l’Agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche, Mahmoud Elyes Hamza, pour un entretien. En effet, …

Lire plus

L’inflation atteint 15% en Egypte, la vente de fruits et légumes peine

Fruits - ph : Pixabay

L’inflation en Égypte a officiellement atteint 14,7% en juin, affectant les importations et obligeant les consommateurs à réduire leurs dépenses d’épicerie L’inflation a grimpé en flèche en Égypte suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, obligeant les Égyptiens à réduire leurs dépenses d’épicerie. Un vendeur de fruits du Caire, Hanna Ayyad, a déclaré que ses clients ne pouvaient se …

Lire plus