AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actualités / Elevage / Engraissement

Engraissement

L’élevage tunisien sans solutions face à l’importation

Faute de solutions face aux perturbations au niveau de la production locale, la Tunisie ne peut que recourir à l’importation du lait et de la viande rouge. À cause des effets de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le secteur tunisien de la production animale de façon générale, et surtout les secteurs du lait et de la viande rouge, …

Lire plus

Un contrebandier de vaches arrêté et son bétail saisi

L’arrestation d’un individu transportant des vaches d’origine inconnue pour la contrebande ordonné par l’autorité judiciaire Une personne qui transportait des vaches d’origine inconnue dans sa camionnette est sous le coup d’une arrestation ordonnée par le parquet du tribunal de Sidi Bouzid, En effet, ce type de bétail non immatriculé est généralement destiné au commerce frauduleux. Ainsi, dans l’attente d’une décision …

Lire plus

SOS pour les éleveurs de Bouargoub à cause de la mortalité très élevée de bétail

Des éleveurs de bétail de la région de Bouargoub crient à l’aide auprès des autorités de la santé vétérinaire, suite à la mortalité assez importante dans leurs troupeaux. Après le constat d’un taux de mortalité nettement plus élevé ces derniers jours, à Bouargoub, dans la province de Nabeul, les éleveurs de la région ont lancé, le mercredi 21 septembre 2022, …

Lire plus

Beja : La contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a une contrebande de bétail à destination de l’Algérie, selon la cheffe de service à l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Beja, Olfa Lafi, qui a confirmé cette information ce … Lire plus : Agriculture en Algérie

Lire plus

Sebikha : Hannibal Mejbri est footballeur mais aussi agriculteur !

Moutons - photo : TunisieNumerique

L’international footballeur, Hannibal Mejbri défraye la chronique sur les réseaux sociaux pour avoir reçu des aliments pour bétail. Pour avoir bénéficié du fameux son de blé, le seddari, une nourriture pour le bétail, le footballeur international, Hannibal Mejbri a fait la une des médias sociaux. Ce n’était donc pas pour son talent de dribbleur, où après avoir passé ses adversaires …

Lire plus

Les éleveurs demandent une augmentation du prix du lait

Lait

Les éleveurs tunisiens souffrent d’une augmentation des prix et demander à augmenter le prix de vente de leur lait. Le chargé de la production animale à l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Limam Bargougui réclame une augmentation immédiate du prix du lait de 300 millimes par litre. Alors que les éleveurs avaient réclamé précédemment une augmentation de 600 …

Lire plus

Une augmentation des prix va prochainement impacter les consommateurs tunisiens

poulet volaille aviculture

« Bientôt, les prix du lait, des œufs et de la volaille vont augmenter.. Le citoyen est compréhensif » selon le ministre de l’agriculture. A l’occasion du JT de 20h00 sur la chaine El Watania 1 TV, le ministre de l’Agriculture, Mahmoud Elyes Hamza a indiqué que l’augmentation des prix était inéluctable pour la Tunisie. Les prix des denrées alimentaires …

Lire plus

Les agriculteurs se plaignent de la hausse des prix des fourrages

Moutons - photo : TunisieNumerique

Fourrages : Un agriculteur appel les pouvoir publiques à se rapprocher des agriculteurs. A Béja, un agriculteur appelle les ministères de l’Agriculture et du Commerce à trouver des solutions pour aider les agriculteurs qui doivent faire face à des hausses de prix qui n’en finissent plus. La hausse des prix des fourrages que connait actuellement la Tunisie impacte directement les …

Lire plus

Opération de distribution d’orge fourragère aux agriculteurs de Kasserine

orge

Distribution d’orge fourragère dans le gouvernorat de Kasserine pour soutenir les agriculteurs de la région. Les opérations de distribution d’orge fourragère se poursuivent dans les différentes délégations du gouvernorat de Kasserine. En effet, selon la correspondante de Tunisie Numérique, des agriculteurs se sont vus remettre des quantités d’orge fourragère dans différentes délégations du gouvernorat de Kasserine. Cette distribution s’effectue à …

Lire plus

Le village agricole de Limaya s’oppose à un projet de décharge

Décharge Tunisie

Limaya, un petit village agricole s’oppose à un projet de décharge prévu par les autorités. Les habitants de Limaya, un petit village agricole, relevant de la délégation de Menzel Chaker (à Sfax), ont exprimé leur rejet de la proposition avancée par les autorités, relative à l’aménagement d’une décharge. Cette résistance des petits agriculteurs de la région, montre encore combien il …

Lire plus