×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Elevage / Engraissement

Engraissement

Les éleveurs demandent une augmentation du prix du lait

Lait

Les éleveurs tunisiens souffrent d’une augmentation des prix et demander à augmenter le prix de vente de leur lait. Le chargé de la production animale à l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Limam Bargougui réclame une augmentation immédiate du prix du lait de 300 millimes par litre. Alors que les éleveurs avaient réclamé précédemment une augmentation de 600 …

Lire plus

Une augmentation des prix va prochainement impacter les consommateurs tunisiens

poulet volaille aviculture

« Bientôt, les prix du lait, des œufs et de la volaille vont augmenter.. Le citoyen est compréhensif » selon le ministre de l’agriculture. A l’occasion du JT de 20h00 sur la chaine El Watania 1 TV, le ministre de l’Agriculture, Mahmoud Elyes Hamza a indiqué que l’augmentation des prix était inéluctable pour la Tunisie. Les prix des denrées alimentaires …

Lire plus

Les agriculteurs se plaignent de la hausse des prix des fourrages

Moutons - photo : TunisieNumerique

Fourrages : Un agriculteur appel les pouvoir publiques à se rapprocher des agriculteurs. A Béja, un agriculteur appelle les ministères de l’Agriculture et du Commerce à trouver des solutions pour aider les agriculteurs qui doivent faire face à des hausses de prix qui n’en finissent plus. La hausse des prix des fourrages que connait actuellement la Tunisie impacte directement les …

Lire plus

Opération de distribution d’orge fourragère aux agriculteurs de Kasserine

orge

Distribution d’orge fourragère dans le gouvernorat de Kasserine pour soutenir les agriculteurs de la région. Les opérations de distribution d’orge fourragère se poursuivent dans les différentes délégations du gouvernorat de Kasserine. En effet, selon la correspondante de Tunisie Numérique, des agriculteurs se sont vus remettre des quantités d’orge fourragère dans différentes délégations du gouvernorat de Kasserine. Cette distribution s’effectue à …

Lire plus

Le village agricole de Limaya s’oppose à un projet de décharge

Décharge Tunisie

Limaya, un petit village agricole s’oppose à un projet de décharge prévu par les autorités. Les habitants de Limaya, un petit village agricole, relevant de la délégation de Menzel Chaker (à Sfax), ont exprimé leur rejet de la proposition avancée par les autorités, relative à l’aménagement d’une décharge. Cette résistance des petits agriculteurs de la région, montre encore combien il …

Lire plus

La balance commerciale alimentaire s’aggrave en 2021

Agriculture tunisien

Aggravation du déficit de la balance commerciale alimentaire à 1946 MD, en 2021 Le déficit de la balance commerciale alimentaire a plus que doublé, pour atteindre 1946,4 millions de dinars (MD), durant l’année 2021, contre un déficit de 859,4 MD en 2020, selon une note rendue publique, mercredi, par l’Observatoire National de l’Agriculture (Onagri). Le taux de couverture n’a pas …

Lire plus

Le Japon finance 2 milliards de dinars pour l’eau en Tunisie

Eau

L’eau constitue aujourd’hui un défi majeur, et sa préservation et sa valorisation, notamment dans un pays comme la Tunisie. Le projet de gestion intégrée des forêts, visant l’amélioration du niveau de vie des habitants de la région du Nord-ouest de la Tunisie, est prolongé jusqu’à l’année 2024, faute d’exécution dans les délais, a fait savoir dans un entretien accordé à …

Lire plus

Zaghouan : Les investissements dans le secteur agricole en hausse de 330%

Agriculteur à Zaghouan - Ph : TAP

A Zaghouan, les investissements dans le secteur agricole sont en hausse de 330% en 2021. Le volume des investissements dans le secteur agricole dans le gouvernorat de Zaghouan au cours de l’année 2021 a enregistré une hausse de près de 330% par rapport à l’année 2020, a indiqué lundi à l’Agence TAP, le directeur régional de l’Agence de Promotion des …

Lire plus

L’annulation des dettes des petits et moyens agriculteurs tunisiens est nécessaire

Agriculture tunisien

Les dettes des petits et moyens agriculteurs tunisiens doivent être annulées selon l’UTAP. L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a émis, mercredi, des réserves quant à la non annulation, dans le cadre de la Loi de Finances 2022, des dettes des petits et moyens agriculteurs. L’annulation des dettes des petits et moyens agriculteurs tunisiens est une “mesure …

Lire plus

Béja : un agriculteur lance un appel aux autorités

Ammonitrate

Un agriculteur du gouvernorat de Béja lance un appel aux autorités. Un appel de détresse, c’est ce qu’on peut qualifier de cet appel d’un agriculteur tunisien originaire de Béja. Cet agriculteur tunisien a lancé un appel au président de la République Kais Saied pour lui faire part des problèmes auxquels doivent faire face les agriculteurs tunisiens et tout particulièrement les …

Lire plus