AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Kasserine : Une aide du ministère de l’Agriculture pour soutenir les éleveurs
Photo : DR

Kasserine : Une aide du ministère de l’Agriculture pour soutenir les éleveurs

Le gouvernorat de Kasserine a reçu une aide précieuse du ministère de l’Agriculture pour soutenir les éleveurs de la région.

Selon Hedi Ajili, chef du département des affaires économiques de la région, 2510 tonnes de sedari ont été fournies à l’office des céréales local pour les éleveurs, tandis que 170 tonnes ont été distribuées à quatre usines fourragères. M. Ajili a expliqué dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le lundi 8 mai 2023, que 152 points de vente de fourrages ont été installés dans diverses délégations de la région.

Il a également souligné que le processus de distribution des fourrages a été géré par des comités régionaux et locaux, et qu’une liste nominative a été établie après la tenue de conseils locaux dans chaque délégation. M. Ajili a en outre encouragé les éleveurs de bovins à s’organiser pour obtenir leurs propres approvisionnements en fourrage et ne pas dépendre entièrement des fournitures subventionnées. Il est essentiel de continuer à soutenir les éleveurs et l’industrie de l’élevage dans la région pour garantir la durabilité de cette activité importante pour l’économie locale.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Zarzis : Les autorités reprennent un terrain de 13 hectares environ

Les autorités régionales en charge des domaines de l’État et des affaires foncières de Médenine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *