AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 9 juillet 2025
Accueil / Catégorie / Actualités / Actu' Tunisie / Le Ministère de l’Agriculture procède à de nouvelles nominations
Fourrages
Fourrages - photo : DR

Le Ministère de l’Agriculture procède à de nouvelles nominations

De nouvelles nominations au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.

Le décret n°2023-599, daté du 3 octobre 2023 et publié dans le dernier numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) du vendredi 6 octobre, annonce une série de nouvelles nominations au sein du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.

Selon ce décret, l’ingénieur général Mohamed Hammami a été nommé à la tête de l’Agence des Ports et des Installations de Pêche (APIP), où il apportera sa vaste expérience et ses compétences au développement de ce secteur crucial.

Abdelhamid Mnaja, ingénieur général, a quant à lui été désigné en tant que Directeur Général du Génie Rural et de l’Exploitation des Eaux au sein du Ministère de l’Agriculture. Cette nomination s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l’agriculture et la gestion des ressources en eau du pays.

Enfin, Ali Cheikh Sbouï, médecin vétérinaire inspecteur régional, a été nommé Directeur Général de la Pêche et de l’Aquaculture au Ministère de l’Agriculture, où il contribuera au développement durable de l’industrie de la pêche et de l’aquaculture en Tunisie.

Partager

Regardez aussi

Tunisie face au feu : 121 incendies en juin, l’Agriculture sonne l’alerte et appelle à l’action

Entre le 1er et le 15 juin 2025, la Tunisie a enregistré 121 foyers d’incendie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *