AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 9 septembre 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Le FTDES appelle le gouvernement tunisien à gérer la problématique des travailleuses agricoles
Ph : LeTemps

Le FTDES appelle le gouvernement tunisien à gérer la problématique des travailleuses agricoles

Le FTDES exhorte le gouvernement à examiner la situation des travailleuses agricoles.

Dans un communiqué officiel diffusé aujourd’hui, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a lancé un appel pressant au gouvernement pour qu’il convoque un conseil ministériel dédié à la problématique des travailleuses agricoles.

Le FTDES plaide en faveur de l’inclusion de toutes les parties prenantes concernées dans l’élaboration d’une stratégie à court et à long terme visant à promouvoir et à organiser le secteur agricole, dans le but de garantir les droits fondamentaux des travailleurs.

De plus, l’organisation a mis en avant l’importance de renforcer les contrôles visant à interdire tout transport des travailleuses agricoles dans des conditions contraires à la loi n°51 de 2019, qui réglemente le transport de cette catégorie de travailleuses.

Le FTDES exhorte également les autorités à trouver des solutions radicales à cette problématique, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de l’État visant à éradiquer toute forme de violence économique à l’encontre des femmes.

Il convient de rappeler qu’un accident de la route survenu dimanche dernier dans la délégation de Bir El Hafey, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a entraîné des blessures pour 22 ouvrières agricoles et un chauffeur de camion.

Partager

Regardez aussi

olivier

Le gouvernement espagnol supprime la TVA sur l’huile d’olive pour soutenir les consommateurs et les producteurs

En réponse à la flambée des prix de l’huile d’olive causée par des récoltes dévastées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *