AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Le FTDES appelle le gouvernement tunisien à gérer la problématique des travailleuses agricoles
Ph : LeTemps

Le FTDES appelle le gouvernement tunisien à gérer la problématique des travailleuses agricoles

Le FTDES exhorte le gouvernement à examiner la situation des travailleuses agricoles.

Dans un communiqué officiel diffusé aujourd’hui, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a lancé un appel pressant au gouvernement pour qu’il convoque un conseil ministériel dédié à la problématique des travailleuses agricoles.

Le FTDES plaide en faveur de l’inclusion de toutes les parties prenantes concernées dans l’élaboration d’une stratégie à court et à long terme visant à promouvoir et à organiser le secteur agricole, dans le but de garantir les droits fondamentaux des travailleurs.

De plus, l’organisation a mis en avant l’importance de renforcer les contrôles visant à interdire tout transport des travailleuses agricoles dans des conditions contraires à la loi n°51 de 2019, qui réglemente le transport de cette catégorie de travailleuses.

Le FTDES exhorte également les autorités à trouver des solutions radicales à cette problématique, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de l’État visant à éradiquer toute forme de violence économique à l’encontre des femmes.

Il convient de rappeler qu’un accident de la route survenu dimanche dernier dans la délégation de Bir El Hafey, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a entraîné des blessures pour 22 ouvrières agricoles et un chauffeur de camion.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Zarzis : Les autorités reprennent un terrain de 13 hectares environ

Les autorités régionales en charge des domaines de l’État et des affaires foncières de Médenine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *