×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Sebikha : Hannibal Mejbri est footballeur mais aussi agriculteur !
Moutons - photo : TunisieNumerique
Moutons - photo : TunisieNumerique

Sebikha : Hannibal Mejbri est footballeur mais aussi agriculteur !

L’international footballeur, Hannibal Mejbri défraye la chronique sur les réseaux sociaux pour avoir reçu des aliments pour bétail.

Pour avoir bénéficié du fameux son de blé, le seddari, une nourriture pour le bétail, le footballeur international, Hannibal Mejbri a fait la une des médias sociaux. Ce n’était donc pas pour son talent de dribbleur, où après avoir passé ses adversaires il se serait trouvé nez-à-nez avec le portier de l’autre camp pour ensuite mettre un but incroyable.

En fait, une publication qui, selon la législation sur la protection des données personnelles, ne devait pas se faire, a révélé le nom et le numéro de la carte nationale d’identité de Hannibal Mejbri sur la liste de l’union locale des agriculteurs de Sebikha, sous-couvert de Kairouan.

Les informations reçues sont de vraies nouvelles, elles ne sont pas fausses.

Par ailleurs, selon Mouldi Romdhani, qui se confiait à Assabah-News, et qui préside l’union régionale des agriculteurs de Kairouan, le père de Hannibal Mejbri, qui est un membre de l’union locale de Sebikha, d’où il est aussi originaire, a fait enregistrer le nom de son fils pour obtenir sa part de seddari, car il s’agit d’un projet familial d’agriculture et d’élevage. Ainsi, cela lui donne le droit de recevoir le volume de sedari alloué par la commission constituée de représentants du délégué de la zone, de l’union locale des agriculteurs et de la cellule de vulgarisation agricole, en précisant que les Mejbri possèdent un troupeau de 22 moutons, sur un terrain de la zone El Friouet de Boumerra, de la délégation Sebikha.

Malgré la polémique, la procédure est parfaitement légale.

D’autre part, Hannibal Mejbri vient d’une famille qui, non seulement, s’y connait en agriculture et en élevage, mais qui est également originaire des régions profondes de la Tunisie où les gens aiment travailler à la sueur de leur front pour vivre. Alors, permettre à sa famille de devenir autonome est tout à l’honneur du sportif, qui, en outre, reste un humain, même s’il est un footballeur célèbre.

Regardez aussi

barrage Mellègue ou barrage de Nebeur

Barrages : Ressources en eau retenues dans les barrages à 33,3 %

Les ressources en eau retenues dans les barrages en Tunisie ont atteint près de 33,3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.