AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 27 juillet 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Les agriculteurs se plaignent de la hausse des prix des fourrages
Moutons - photo : TunisieNumerique
Moutons - photo : TunisieNumerique

Les agriculteurs se plaignent de la hausse des prix des fourrages

Fourrages : Un agriculteur appel les pouvoir publiques à se rapprocher des agriculteurs.

A Béja, un agriculteur appelle les ministères de l’Agriculture et du Commerce à trouver des solutions pour aider les agriculteurs qui doivent faire face à des hausses de prix qui n’en finissent plus.

La hausse des prix des fourrages que connait actuellement la Tunisie impacte directement les agriculteurs et notamment les éleveurs. Une problématique persistante qui n’est pas propre à la Tunisie mais qui a un impact important sur de nombreux agriculteurs tunisiens.

Dans une déclaration à TunisieNumérique, un agriculteur a tenu à rappeler la difficulté que rencontrent les agriculteurs, en ces temps difficiles, “Avant de penser aux troupeaux, nous pensons à notre pays. Demain ces bétails seront abattus, le pouvoir d’achat du tunisien baissera de 40 à 60% (…) Le kilo de viande dépasserait les 45 dinars! (…) à ce rythme, il y aurait même une pénurie de lait! “, a-t-il expliqué à nos confrères.

Comme dans plusieurs pays d’Afrique, le bétail est considéré comme la banque du monde agricole, la perte du cheptel aurait un impact direct sur l’économie nationale et c’est dans ce sens que l’agriculteur appelle à l’aide.

Partager

Regardez aussi

L’Algérie et le Maroc dans le top des pays arabes possédant le plus de bétail en 2024

Selon le site “World Population Review” le classement des pays arabes possédant le plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *