×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Les éleveurs demandent une augmentation du prix du lait
Lait
Lait - ph : DR

Les éleveurs demandent une augmentation du prix du lait

Les éleveurs tunisiens souffrent d’une augmentation des prix et demander à augmenter le prix de vente de leur lait.

Le chargé de la production animale à l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Limam Bargougui réclame une augmentation immédiate du prix du lait de 300 millimes par litre.

Alors que les éleveurs avaient réclamé précédemment une augmentation de 600 millimes du prix du lait, ces derniers ne demanderaient qu’une augmentation de 300 millimes par litre. En effet, ce sont les propos de M. Bargougui qui intervenait dans l’émission ‘Sbah Ennas’’ sur Mosaïque FM, et qui rappelait la nécessitait d’aider les éleveurs laitiers tunisiens.

Pour rappel de nombreux petits éleveurs ont décidé d’abandonner l’élevage bovin, devenu très coûteux, ce qui a causé une pénurie de production, selon M. Bargougui.

«Nous appelons l’Etat à prendre en considération ces données, d’autant plus que le prix du lait n’a pas augmenté depuis un an, malgré les répercussions de la guerre russo-ukrainienne, notamment sur le prix du fourrage». Pour le chargé de l’UTAP il convient aussi de rappeler que les plaintes des consommateurs qui s’offusquent d’une augmentation de prix du lait, n’ont aucun mal à acheter des boissons gazeuses à 2500 millimes.

Regardez aussi

Lait

UTAP : Augmenter le prix du lait d’environ un dinar pour sauver le secteur laitier

L’augmentation du prix du lait de 800 millimes au minimum est salutaire pour le secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.