×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / La culture de l’avocat bientôt importante en Italie ?
Culture de l'avocat en Afrique
Avocats africains - Ph : Pixabay

La culture de l’avocat bientôt importante en Italie ?

Vingt hectares d’avocatiers sont en cours de repiquage dans le sud de l’Italie.

Le repiquage des 20 hectares d’avocats restants dans les Pouilles, plus précisément à Castellaneta, dans la province de Tarente, est en cours d’achèvement ces jours-ci par Masseria Fruttirossi, l’un des plus grands producteurs italiens de grenades.

« Il y a maintenant 15 000 avocatiers de la variété Hass ajoutés aux 20 hectares transplantés en mai 2019, qui ont également été entièrement gérés à distance. Les arbres ont été placés à une distance de 2 mètres les uns des autres et seront cultivés à un hauteur maximale d’environ 3,5 mètres, afin de faciliter les opérations de récolte », a déclaré à Freshplaza Davide De Lisi, directeur de la production de l’usine des Pouilles.

« Depuis environ deux semaines, nous suivons dans les moindres détails ces opérations délicates. Les approvisionnements en plants ont été échelonnés, de manière à permettre une plantation immédiate et un flux de travail rationalisé. Tous les ouvriers ont une tâche bien précise. Il y a ces équipes qui forent le sol, d’autres qui plantent les arbres, et puis il y a ceux qui s’occupent du palissage, du blanchiment des troncs au kaolin, et de l’irrigation. »

« Une fois l’arbre mis en place, nous ajoutons également notre humus issu des déchets de transformation de la grenade dans le sol. Ensuite, nous recouvrons cette matière organique de copeaux de bois, également issus du broyage de l’arbre Paulonia, ce qui garantit que le les racines se développent le plus superficiellement possible, afin de permettre une meilleure oxygénation. »

Regardez aussi

barrage Mellègue ou barrage de Nebeur

Barrages : Ressources en eau retenues dans les barrages à 33,3 %

Les ressources en eau retenues dans les barrages en Tunisie ont atteint près de 33,3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.