AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 18 juillet 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Baisse des prix des fruits et légumes suite à la suspension des exportations
Fruits - ph : Pixabay
Fruits - photo illustration : Pixabay

Baisse des prix des fruits et légumes suite à la suspension des exportations

La décision du ministère du Commerce de suspendre les exportations des fruits et légumes a contribué à la baisse des prix sur le marché local.

Selon Fathi Ben Khalifa, conseiller économique de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), l’interdiction des exportations des fruits et légumes, ajoutée à la baisse de la consommation locale, consécutive à la période de ramadan a contribué à la chute des prix sur le marché local.

Cependant, ajoute-t-il, pour ne pas perdre la clientèle, les contrats de livraison en cours des entreprises et des opérateurs du secteur avec les clients libyens seront respectés.

Le conseiller économique de l’UTAP, Fathi Ben Khalifa en appelle aux ministères de l’Agriculture

Le conseiller économique de l’UTAP, Fathi Ben Khalifa en appelle aux ministères de l’Agriculture et du Commerce à joindre leurs efforts pour une meilleure gestion des stocks en prévision de telles crises.

En raison de la zone d’irrigation limitée et du manque de ressources en eau, le patron de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a souligné que sa structure avait vu venir cette crise. Il en appelle aux ministères de l’Agriculture et du Commerce à s’associer à l’UTAP pour mieux préparer les réserves en prévision de crises semblables.

Partager

Regardez aussi

L’Algérie et le Maroc dans le top des pays arabes possédant le plus de bétail en 2024

Selon le site “World Population Review” le classement des pays arabes possédant le plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *