×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / Une contribution des États-Unis de 83 millions de dollars félicitée par la FAO

Une contribution des États-Unis de 83 millions de dollars félicitée par la FAO

La FAO a commenté cette contribution de 83 millions de dollars visant à soutenir des programmes d’intervention d’urgence et de secours dans certains pays

Un don de 83 millions de dollars accélérera les efforts en Éthiopie, en Afghanistan, au Soudan et plus encore. Y compris les pays de la région du Sahel et de la côte ouest-africaine en bénéficieront.

En effet, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) s’est prononcée sur ce soutien financier aux programmes d’intervention d’urgence et de secours en Éthiopie, en Afghanistan, au Soudan, en Haïti et en République dominicaine, au Burkina Faso, dans la région du Sahel et dans l’ouest de l’Afrique, évalué à 83 millions de dollars, selon un communiqué publié jeudi 01 septembre 2022.

Par ailleurs, ce financement, qui visait spécifiquement l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Afghanistan, fait suite à une récente promesse de don de 80 millions de dollars de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Regardez aussi

Beja : La contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.