AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 16 juin 2025
Accueil / Technique / Cahier Technique / Poivrons : Les recommandations pour limiter la prolifération du Thrips Parvispinus

Poivrons : Les recommandations pour limiter la prolifération du Thrips Parvispinus

Depuis cinq ans, le Thrips Parvispinus, un insecte ravageur originaire d’Asie du Sud-Est, s’attaque aux cultures de poivrons dans la province d’Almería, en Espagne. Identifié pour la première fois en 2020, ce parasite, également appelé thrips du tabac, affectait principalement les plantes ornementales et les poivrons de manière sporadique. Cependant, cette année, ses dégâts atteignent des proportions inquiétantes, causant une crise économique majeure pour les producteurs locaux.

Les agriculteurs d’Almería constatent une augmentation alarmante des poivrons endommagés et invendables. Francisco Fernández Escudero, producteur à El Ejido, témoigne : « Plus de 50 % des poivrons que nous produisons dans les fermes infectées ne sont pas commercialisables. Habituellement, seuls 10 % de nos récoltes sont classés en deuxième catégorie, mais cette année, ce chiffre atteint 40 à 50 %. »

Les dommages causés par le Thrips Parvispinus sont …

Pour accéder à l’article complet et plus de contenus Techniques abonnez vous : AGROMED360

Partager

Regardez aussi

bigaradier

Les fleurs de bigaradier, un trésor parfumé pour la Tunisie

Nichée au cœur de la région de Nabeul en Tunisie, la culture des agrumes déploie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *