AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 27 juillet 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / 32 % de hausse enregistrée sur les recettes d’exportations de l’huile d’olive
huile d'olive
huile d'olive - photo : DR

32 % de hausse enregistrée sur les recettes d’exportations de l’huile d’olive

Avec une hausse de 32 %, le secteur de l’huile d’olive est des plus prospères en Tunisie.

Le secteur de l’huile d’olive semble être le plus prospère actuellement en Tunisie. Les statistiques de l’Observatoire National de l’Agriculture (Onagri) révèlent une hausse des recettes à l’exportation.

Selon les statistiques enregistrées fin janvier 2022, les recettes à l’export de l’huile d’olive s’élevaient à 620.6 millions de dinars (MD), ce qui représente une hausse de 32 % comparé à la même période l’année passée. A noter que l’huile d’olive conditionnée ne représente que 18 % de ces recettes provenant des exportations.

“L’Onagri relève une augmentation de 40 % du prix moyen de l’huile d’olive durant les trois premiers mois de la campagne 2021/2022.”

En outre, on note paradoxalement une baisse de 4 % du pourcentage d’huile d’olive exportée. On passe en effet de 62 000 tonnes en janvier 2021 à 59 400 tonnes fin janvier 2022.

L’Onagri fait également état d’une hausse de 40 % du prix moyen de l’huile d’olive au cours des trois premiers mois de la dernière campagne, 2021/2022. L’observatoire précise également qu’en janvier 2002, le prix moyen de l’huile d’olive extra vierge en vrac exportée a atteint 3.2 euros par kilogramme, contre 3.4 euros par kilogramme pour l’huile d’olive espagnole.

Partager

Regardez aussi

L’Algérie et le Maroc dans le top des pays arabes possédant le plus de bétail en 2024

Selon le site “World Population Review” le classement des pays arabes possédant le plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *