×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / L’UTAP est inquiète de la dégradation du secteur agricole
Abdelmajid_Ezzar
Abdelmajid Ezzar - ph : DR

L’UTAP est inquiète de la dégradation du secteur agricole

Le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) s’inquiète de la dégradation de l’agriculture en Tunisie.

Abdelmajid Ezzar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a dirigé une rencontre régulière de son bureau exécutif, ce mardi 5 avril 2022.

Au cours de cette réunion, l’Union à exprimé ses craintes au sujet de la situation de crise que connaît la filière agricole en Tunisie.

« L’augmentation des prix de la production, les effets du changement du climat et des événements politico-économiques actuels du monde sont un danger pour l’agriculture.”

En effet, l’UTAP a indexé l’augmentation des prix de la production, les effets du changement climatique et des événements politico-économiques actuels du monde, qui mettent en danger l’agriculture tunisienne.

L’augmentation des prix de la production, les effets du changement du climat et des événements politico-économiques actuels du monde sont un danger pour l’agriculture.

En tirant cette sonnette d’alarme, L’Union en appelle au ministère de l’Agriculture pour amener tous les protagonistes du secteur agricole à la table des discussions, notamment en ce qui concerne la persévérance dans la mission de protection des droits et des intérêts des agriculteurs et des marins-pêcheurs.

Regardez aussi

Lait

UTAP : Augmenter le prix du lait d’environ un dinar pour sauver le secteur laitier

L’augmentation du prix du lait de 800 millimes au minimum est salutaire pour le secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.