×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Kolfa : Une application pour informer sur les coûts des intrants agricoles
Application Kolfa
Application Kolfa - Ph : Tribune Tunisie

Kolfa : Une application pour informer sur les coûts des intrants agricoles

Lancement d’une application baptisée Kolfa, pour informer sur les coûts des intrants agricoles.

L’Observatoire national de l’agriculture (ONAGRI) vient de lancer Kolfa, une nouvelle application qui a pour objet d’informer les agriculteurs des prix et des intrants agricoles disponibles sur le marché tunisien.

L’application Kolfa, qui signifie coût en arabe, vient d’être officiellement lancée par l’ONAGRI auprès des agriculteurs tunisiens. Cette application qui a vocation a fournir aux agriculteurs tunisiens les informations utiles telles que les prix des intrants et des services agricoles (semences, plants, pesticides …) est une grande avancée pour les agriculteurs du pays.

Ainsi chaque agriculteur pourra comparer les prix pratiqués par les différents fournisseurs afin d’éviter la spéculation et créer ainsi une transparence des prix.

Issue d’un partenariat entre l’Agence de la vulgarisation et de la formation agricoles (AVFA) et l’appui financier de l’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ ) et le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (ICARDA), Korfa est disponible sur le Play Store.

Regardez aussi

yasser ezzayra

Comment l’Agri-Tech Tunisien veut conquérir l’Afrique ?

Le projet Agri-Tech Tunisia a l’ambition de promouvoir la tech agricole tunisienne en Afrique de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.