AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / Signature d’un projet d’appui au développement d’une agriculture biologique
Agriculture biologique
Agriculture biologique - photo : DR

Signature d’un projet d’appui au développement d’une agriculture biologique

L’agriculture biologique tunisienne va être soutenue par un projet d’appui signé récemment.

Un projet d’appui au développement d’une agriculture biologique durable et résiliente dans un contexte de changement climatique en Tunisie intitulé « BIOREST » va voir le jour.

Ce projet qui sera lancé à l’occasion d’une convention signée ce mercredi à Tunis, entre le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) devrait insuffler un nouveau souffle à l’agriculture biologique tunisienne.

« BIOREST » dont la signature a été conjointement menée par le ministre de l’Agriculture, Mahmoud Elyes Hamza et le Représentant de la FAO en Tunisie, Philippe Ankers, au siège du ministère, est un programme soutenu par la coopération suisse et vise à développer la filière agricole biologique tunisienne dans son ensemble.

L’objectif est d’instaurer les bonnes pratiques agricoles, toutes filières confondues, céréales, élevages etc. A noter d’ailleurs que la convention permettra la création d’un comité de pilotage composé de représentants du ministère, de la FAO, de la coopération suisse et de l’UE.

Regardez aussi

L’Algérie veut numériser le secteur de l’élevage

L’ère de la numérisation prend de l’ampleur en Algérie et profite dorénavant à l’élevage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.