AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu internationales / Qui est le premier client des exportations tunisiennes de fruits et légumes ?
Legumes
Legumes - photo : DR

Qui est le premier client des exportations tunisiennes de fruits et légumes ?

Les Émirats arabes unis, premier partenaire des exportations tunisiennes vers le Golfe.

Les chiffres du Centre de promotion des exportations (CEPEX) révèlent une prédominance émiratie avec 60% des exportations tunisiennes vers la région.

Dans le paysage des échanges commerciaux tunisiens, les Émirats arabes unis se distinguent en tant que principal partenaire dans la région du Golfe, représentant 60% des exportations du pays vers ces destinations. Selon les données récentes du Centre de promotion des exportations (CEPEX), les échanges commerciaux entre la Tunisie et les Émirats arabes unis ont atteint un montant significatif de 787,4 millions de dinars à la fin du mois de septembre 2023.

Cette relation commerciale solide prend une nouvelle dimension avec l’organisation par le CEPEX de journées dédiées à la promotion des produits tunisiens aux Émirats arabes unis. Du 9 au 12 novembre en cours, cet événement vise à renforcer les liens économiques entre les deux nations et à stimuler davantage les échanges. Une initiative stratégique qui souligne l’importance croissante des Émirats arabes unis en tant que partenaire commercial clé pour la Tunisie, consolidant ainsi la position du pays sur la scène internationale.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Zarzis : Les autorités reprennent un terrain de 13 hectares environ

Les autorités régionales en charge des domaines de l’État et des affaires foncières de Médenine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *