×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / FARM : La Tunisie reçoit 20 millions d’euros de l’Union européenne
Agriculture tunisien
Agriculteur tunisien - ph : Tunisie-Direct

FARM : La Tunisie reçoit 20 millions d’euros de l’Union européenne

Dans le cadre de l’initiative FARM, l’Union Européenne consacre une enveloppe de 20 millions d’euros destinée à la Tunisie.

Des représentants de l’Union européenne, conduits par le directeur de la coopération à la Délégation européenne en Tunisie, Tom Ashwandan, ont rencontré le ministre de l’Agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche, Mahmoud Elyes Hamza, pour un entretien.

En effet, pour aider la Tunisie à réaliser ses projets dans le secteur agricole, la délégation a exprimé la volonté de l’UE d’accompagner le pays dans sa dynamique.

Par conséquent, c’est d’un montant de 20 millions d’euros (environ 62 millions de dinars) que bénéficiera la Tunisie, de la part de l’Union européenne, et ce, dans le cadre de l’initiative FARM (Food and Agriculture Resilience Mission).

Par ailleurs, dotée d’une contribution de 225 millions d’euros (près de 700 millions de dinars), cette initiative européenne soutiendra la sécurité alimentaire et la résilience des voisins du sud de l’UE et préviendra l’impact de la guerre russo-ukrainienne sur la sécurité alimentaire mondiale.

Regardez aussi

Lait

UTAP : Augmenter le prix du lait d’environ un dinar pour sauver le secteur laitier

L’augmentation du prix du lait de 800 millimes au minimum est salutaire pour le secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.