AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 18 juin 2024
Accueil / Actualités / Actu internationales / Alerte sur des filets d’oranges maltaises de Tunisie commercialisées en France
Photo Illustration : Wikipedia

Alerte sur des filets d’oranges maltaises de Tunisie commercialisées en France

Alerte sanitaire : des filets d’oranges maltaises de Tunisie contenant un pesticide non autorisé par l’Union Européenne ont été commercialisés en France ces dernières semaines, entre le 10 février et le 20 février 2023. Les magasins Auchan, Cora, Intermarché, E. Leclerc, Match et Système U sont concernés par cette alerte.

Les fruits, présentés en filets de 1,5 ou 2 kg ainsi qu’en vrac, ont été proposés dans toute la France et portent les codes-barres 3254560413245 ou 3605265023763. Il est donc recommandé de ne plus consommer les oranges en question, en raison de la présence du pesticide non autorisé par l’Union Européenne (le Chlorpyriphos).

Il est possible de détruire le produit ou de le ramener en point de vente avant le 19 mars 2023 en vue d’un remboursement. Cette alerte sanitaire n’est pas la première concernant les oranges maltaises. En effet, le 17 février dernier, des oranges maltaises avaient également fait l’objet d’un rappel pour un « dépassement des limites maximales de résidus de produits phytosanitaires ». Les filets avaient été vendus par Grand Frais et Fresh.

Il est important pour les consommateurs d’être vigilants lorsqu’ils achètent des fruits et légumes en supermarché, et de se tenir informés des rappels de produits alimentaires afin d’éviter tout risque pour leur santé.

Partager

Regardez aussi

Agriculture tunisien

La Banque Tunisienne de Solidarité lance un programme de crédit aux profit des petits agriculteurs

Afin de booster l’agriculture et l’élevage à Gafsa, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *