AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 17 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / L’augmentation des exportations d’huile d’olive incitée pour les devises
huile d'olive
huile d'olive - photo : DR

L’augmentation des exportations d’huile d’olive incitée pour les devises

Le ministre de l’Agriculture incite à l’augmentation des exportations d’huile d’olive conditionnée.

Lors d’une réunion cruciale avec la Commission nationale d’organisation et de suivi de la saison de la récolte des olives, le ministre de l’Agriculture a vivement encouragé les exportateurs à accroître la part d’huile d’olive conditionnée dans les exportations tunisiennes d’huile d’olive, dans le but de générer des recettes en devises supplémentaires, a annoncé le ministère de l’Agriculture.

Dans le cadre de cette démarche, le ministre a souligné l’engagement de son ministère à revitaliser la diplomatie économique. À cette fin, des rencontres ont été organisées avec des représentants de l’Union européenne et des ambassadeurs pour explorer les possibilités d’augmenter les quotas d’exportation d’huile d’olive à destination de l’UE, ainsi que pour ouvrir de nouveaux marchés.

Il est à noter que l’Office National de l’Huile avait révélé, fin septembre, que la Tunisie avait exporté, entre le 1er novembre 2022 et le 31 août 2023, un total de 175 669 tonnes d’huile d’olive, générant des recettes de 2 972 millions de dinars. Cette performance a marqué une augmentation significative de 54 % par rapport à la saison 2020-2021, où les recettes avaient atteint 1 929 millions de dinars.

Partager

Regardez aussi

secheresse

Kef : Les grandes cultures menacées à cause de la sécheresse

Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) au Kef, Mounir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *