AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 27 juillet 2024
Accueil / Actualités / Actu internationales / 4 parcelles domaniales d’une superficie totale de 86 hectares récupérées par l’Etat
terrain domanial agricole “Henchir El Ghorfa”
Terrain domanial agricole “Henchir El Ghorfa” - ph : TAP

4 parcelles domaniales d’une superficie totale de 86 hectares récupérées par l’Etat

Le ministère des Domaines de l’État rétablit la justice en récupérant 86 hectares de terres agricoles à Zaghouan.

Dans une démarche résolue pour rétablir la justice foncière, le ministère des Domaines de l’État et des affaires foncières a annoncé que sa direction régionale de Zaghouan a réussi, ce jeudi 12 octobre, à récupérer quatre parcelles de terres domaniales agricoles, totalisant une superficie de 86 hectares, dans la délégation de Bir Mchergua.

Ces terres, qui étaient illégalement accaparées par des tiers, ont été restituées en présence des autorités administratives et en étroite collaboration avec les forces de sécurité.

Cette opération de récupération a été réalisée en conformité avec une décision de déchéance de droit émanant des ministres des domaines de l’État et de l’Agriculture, ainsi que trois ordres d’évacuation émis par le gouverneur de la région.

Les terres en question ont été remises sous la gestion des services de l’office des terres domaniales en attendant leur réaffectation, conformément aux réglementations en vigueur, dans un avenir proche. Cette action démontre l’engagement du ministère à rétablir l’équité dans la gestion des terres domaniales et à garantir que ces ressources précieuses soient utilisées de manière juste et responsable pour le bénéfice de la collectivité.

Partager

Regardez aussi

L’Algérie et le Maroc dans le top des pays arabes possédant le plus de bétail en 2024

Selon le site “World Population Review” le classement des pays arabes possédant le plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *