×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Tunisie : Détérioration de plusieurs dizaines d’hectares de pommiers !

Tunisie : Détérioration de plusieurs dizaines d’hectares de pommiers !

Environ 60 hectares de pommiers détruits, à cause de la sécheresse, du manque d’eau d’irrigation et de la mauvaise gestion.

Devant l’Union locale de l’agriculture, Mohamed Hedi Farhati a déclaré que la sécheresse, l’insuffisance d’eau d’irrigation et la mauvaise gérance ont endommagé près de 60 hectares de pommiers dans la zone d’irrigation publique numéro 1 qui dépend de Rouhia.

Par ailleurs, à cause d’une coupure d’électricité contre la dette non recouvrée de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), évaluée à 13 000 dinars, le puit public dont dispose la zone d’irrigation publique 1 de Rouhia, qui couvre une superficie de 120 hectares, ne fonctionne plus depuis août 2021, selon Moncef Herimi, commissaire régional au développement agricole de Siliana, qui informait l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

A cet effet, pour résoudre ce problème de la zone d’irrigation 1 à Rouhia, le lundi 29 août, une séance de travail s’est tenue au siège du département de Siliana, avec la participation de divers acteurs, où les organisations concernées ont accepté de rétablir le courant pendant 15 jours et de mettre en place un conseil d’administration temporaire en attendant les élections.

D’autre part, au cours de cette session, le commissariat régional au développement agricole a promis d’achever les travaux d’entretien et la mise en place des branchements d’eau dans la région, et ce, dans les meilleurs délais.

Regardez aussi

Beja : La contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.