AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Récupération d’un Domaine Agricole de 117 Hectares à Nabeul
terrain domanial agricole “Henchir El Ghorfa”
Terrain domanial agricole “Henchir El Ghorfa” - ph : TAP

Récupération d’un Domaine Agricole de 117 Hectares à Nabeul

Récupération d’un Domaine Agricole par l’État dans la région de Nabeul.

Les autorités de la région de Nabeul, sous la houlette de la Direction Régionale des Domaines de l’État et des Affaires Foncières, ont réussi à reprendre possession d’un vaste terrain agricole d’une superficie de 117 hectares, abritant une luxuriante plantation d’arbres fruitiers et d’oliviers, situé à Chames, dans la délégation de Grombalia. Cette annonce a été faite par le Ministère des Domaines de l’État ce vendredi.

La récupération de cette précieuse terre a été réalisée le jeudi 28 septembre dernier, à l’issue de l’expiration du contrat de location qui liait le ministère de tutelle à la société « Riadh Mourana », spécialisée dans le développement agricole. Cette démarche s’est également inscrite dans le cadre de l’application de deux décisions d’évacuation émanant du gouverneur de Nabeul précise Tunisie-Tribune.

Durant cette période transitoire, la gestion du domaine agricole sera assurée par le Complexe agricole « El Khayam-Hached », relevant de l’Office des Terres Domaniales (OTD), dans le but de garantir sa réhabilitation et son exploitation optimale. Cette initiative démontre l’engagement continu des autorités envers la préservation et la valorisation des terres agricoles dans la région de Nabeul.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Zarzis : Les autorités reprennent un terrain de 13 hectares environ

Les autorités régionales en charge des domaines de l’État et des affaires foncières de Médenine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *