AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 25 avril 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Pas de pénuries de fruits et légumes en Tunisie pour le Ramadan
Legumes
Legumes - photo : DR

Pas de pénuries de fruits et légumes en Tunisie pour le Ramadan

En Tunisie, à l’approche du mois sacré de Ramadan, la population s’apprête à consommer davantage de produits alimentaires. Les autorités ont ainsi procédé à une évaluation de la production et des stocks afin de répondre aux besoins des consommateurs.

Selon les médias locaux, le marché tunisien ne sera pas affecté par des pénuries de fruits et légumes. En effet, ces produits seront disponibles en quantités suffisantes. Cependant, le ministère du Commerce se tient prêt à importer des pommes de terre, des oignons et des tomates en cas d’incident pour équilibrer l’offre et la demande.

En revanche, l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche a annoncé que des pénuries de viande rouge et de lait sont à prévoir pendant le mois de Ramadan. Les consommateurs devront donc s’adapter en optant pour d’autres sources de protéines et de calcium.

Le mois de Ramadan, qui débutera dans la semaine 12 le mercredi 22 mars prochain, est une période de jeûne et de partage pour les musulmans pratiquants en Tunisie. Les soirées de rupture du jeûne, appelées iftar, sont des moments de convivialité en famille et entre amis.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Récupération d’un terrain agricole de 56 hectares à Béni Khallad

Les autorités ont annoncé la récupération d’un terrain domanial agricole couvrant une superficie de 56 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *