AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actu Entreprises / MACFRUT 2024 : La filière tunisienne fruits et légumes se déplace en Italie
Fruits - ph : Pixabay
Fruits - photo illustration : Pixabay

MACFRUT 2024 : La filière tunisienne fruits et légumes se déplace en Italie

Du 8 au 10 mai 2024, la ville de Rimini, en Italie, accueille le salon international MACFRUT, un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la filière fruits et légumes venant de plus de 90 pays.  Une occasion à ne pas manquer donc pour la profession tunisienne. Ce salon B2B, connu pour sa spécialisation technique et son excellence, est une plateforme verticale qui couvre l’ensemble du secteur, de la production au négoce en passant par les innovations en matière de machines, installations, et bien plus encore.

La 2024 édition de MACFRUT se distingue par la diversification de ses secteurs avec neuf filières représentées, allant des machines de culture à la logistique et les services, en incluant également les bio-solutions et les épices ainsi que les herbes médicinales. L’événement promet d’être un espace d’échange et de découverte des dernières innovations qui façonnent l’avenir de l’agriculture durable et efficace.

Parallèlement, MACFRUT se fait aussi le théâtre d’un événement d’envergure internationale focalisé sur le développement des partenariats dans le secteur agroalimentaire, notamment à travers l’initiative « Focus Africa ». Ce workshop, qui se tiendra le 9 mai, est conçu pour favoriser les échanges entre les entreprises tunisiennes et leurs homologues italiennes. L’événement en ligne, hébergé sur la plateforme de Business Matching de la Cassa Depositi e Prestiti (CDP), sera suivi de rencontres BtoB dédiées à renforcer les liens commerciaux et technologiques.

Les participants pourront explorer divers domaines tels que les fruits et légumes bio, les produits phytosanitaires, les chambres froides, et même les technologies avancées comme l’installation des systèmes photovoltaïques. L’événement sera également une occasion de discuter de sujets comme l’emballage et l’isolation thermique, essentiels pour le maintien de la qualité en transport et stockage des produits périssables.

Les entreprises tunisiennes intéressées par cette opportunité unique de collaboration internationale sont invitées à s’inscrire via un lien dédié. Une fois inscrites, elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour préparer au mieux leurs rencontres BtoB, optimisant ainsi les opportunités de partenariats durables et profitables.

Partager

Regardez aussi

Bioprotection S.A recrute un ingénieur agronome

𝐈𝐧𝐠𝐞́𝐧𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐠𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐞 𝐏𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́. Recherché pour rejoindre une équipe dynamique ! 𝐁𝐢𝐨𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧, société leader dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *