×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Kébili : Les productions de dattes biologiques augmentent
Palmier dattier
Palmier dattier - ph : DR

Kébili : Les productions de dattes biologiques augmentent

A Kébili le nombre de producteurs de palmiers dattiers biologiques continue d’augmenter.

Les agriculteurs de dattes biologiques augmentent année après année à Kébili dans le sud tunisien. La région qui est connue pour la production de dattes, avec Tozeur, ne cesse de voir les agriculteurs investir dans les dattes biologiques.

Aujourd’hui la région de Kébili c’est plus de 2 200 hectares de surfaces plantées en palmier dattier. La production de dattes biologiques progresse continuellement dans la région et ne devrait pas cesser de progresser à l’avenir.

Ainsi, plus de 700 hectares d’oasis à Kébili sont en conversion d’une agriculture conventionnelle à une agriculture agroécologique sans engrais chimiques.

Ismail Ratib, le chef de la division “agriculture biologique” au Commissariat régional au développement agricole de Kébili, soutient d’ailleurs que la production de dattes biologiques est des plus prometteuse dans la région et que les agriculteurs sont de plus en plus intéressés par ce virage positif.

Au fil des ans, plus de 1000 agriculteurs ont rejoint des groupements de développement agricole dans le secteur biologique, une réponse évidente à la tendance actuelle des consommateurs de privilégier les produits biologiques.

Regardez aussi

Lait

UTAP : Augmenter le prix du lait d’environ un dinar pour sauver le secteur laitier

L’augmentation du prix du lait de 800 millimes au minimum est salutaire pour le secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.