AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 24 juin 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Amélioration de l’offre en fruits et légumes à Bir el-Kassaâ
Legumes
Legumes - photo : DR

Amélioration de l’offre en fruits et légumes à Bir el-Kassaâ

Le marché de gros de Bir el-Kassaâ en Tunisie voit une amélioration significative de l’offre en fruits et légumes par rapport à l’année précédente, avec des prix jugés acceptables, selon la ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb.

À l’approche du mois sacré de Ramadan, la ministre a effectué une visite matinale au marché de gros de Bir el-Kassaâ pour évaluer l’approvisionnement en prévision de la période de jeûne. Lors de sa tournée à travers les différentes sections du marché, elle a examiné de près l’état des stocks et a analysé les prix des fruits et légumes en gros.

La ministre a souligné que les quantités disponibles et les prix actuels sont considérés comme acceptables et globalement abordables par rapport à la même période de l’année précédente. Cependant, elle a appelé à une intensification des opérations de contrôle au niveau du détail pour s’assurer que les prix restent dans les limites de la normalité.

Appelant à un renforcement de l’activité de la société tunisienne des marchés de gros, la ministre a insisté sur la nécessité de se conformer aux normes internationales et d’apprendre des expériences comparées pour améliorer l’organisation du marché. Elle a également encouragé le développement des prestations de la société afin d’attirer davantage de fournisseurs.

Sofiène Tarmiz, le Président-Directeur Général de la société des marchés de gros, a annoncé des initiatives majeures pour l’année en cours, notamment l’installation de barrières automatiques, en particulier dans le pavillon des poissons et les parkings. De plus, il envisage de généraliser les opérations de facturation électronique à l’ensemble des marchés relevant des municipalités qui en ont fait la demande.

Source : news.gnet.tn
Partager

Regardez aussi

italie tunisie cooperation

La coopération agricole italo-tunisienne toujours plus solide

Dans le cadre de leur engagement en faveur de la durabilité dans les secteurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *