AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / 470 crédits saisonniers d’une valeur de 4,3 millions de dinars approuvés pour des petits agriculteurs
Palmier dattier
Palmier dattier - ph : DR

470 crédits saisonniers d’une valeur de 4,3 millions de dinars approuvés pour des petits agriculteurs

Filière des dattes : 470 petits exploitants de quatre gouvernorats bénéficient de crédits saisonniers.

Dans le cadre de la journée des crédits saisonniers au profit des petits exploitants de la filière des dattes pour la saison 2023-2024, un total de 470 crédits saisonniers d’une valeur de 4,3 millions de dinars ont été approuvés. Ces crédits profiteront aux petits exploitants des gouvernorats de Kébili, Tozeur, Gabès et Gafsa.

La Banque tunisienne de solidarité (BTS Bank) ainsi que des associations de microcrédits joueront un rôle essentiel dans la distribution de ces fonds. Ce programme d’octroi des crédits, d’une valeur totale de 6 millions de dinars, a été spécialement conçu pour soutenir les petits exploitants engagés dans la filière des dattes nous informe TunisieNumérique.

Cette initiative vise à renforcer le secteur des dattes en Tunisie, en fournissant un soutien financier vital aux petits agriculteurs qui jouent un rôle essentiel dans la production de ce fruit emblématique du pays. Avec l’octroi de ces crédits saisonniers, les autorités espèrent stimuler la croissance économique de la région tout en assurant la durabilité de l’industrie des dattes.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Zarzis : Les autorités reprennent un terrain de 13 hectares environ

Les autorités régionales en charge des domaines de l’État et des affaires foncières de Médenine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *