AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / SIAT 2022 : La 14e édition du Salon inaugurée

SIAT 2022 : La 14e édition du Salon inaugurée

L’inauguration de la 14e édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie a eu lieu au Parc des expositions du Kram.

Le mercredi 12 octobre 2022, Najla Bouden, Cheffe du gouvernement, en présence des ministres de l’Agriculture et de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, a inauguré la 14e édition du SIAT 2022, le salon international des investissements et des technologies agricoles, au Parc des expositions du Kram.

En effet, le salon a présenté les nouvelles technologies aux agriculteurs et aux investisseurs pour promouvoir l’agriculture. C’était du 12 au 15 octobre 2022, sous le thème « L’Investissement Intelligent pour un Développement Durable », avec l’APIA (Agence de Promotion des Investissements Agricoles) à la tête de l’organisation.

Dans une déclaration à TAP (Tunis Afrique Presse), Inji Douggui, Directrice Générale de l’APIA, avait indiqué la participation de plus de 200 exposants et l’organisation du « GREEN’TIC », une compétition nationale concernant des solutions technologiques pour l’agriculture, à cette édition.

En outre, plusieurs événements tels l’exposition des avancées technologiques et de la recherche dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des services connexes, des rencontres de partenariat entre les promoteurs de la Tunisie et les partenaires d’ailleurs (7 délégations), dans le cadre de la création de projets, de l’établissement de relations commerciales, de conclusion de contrats de production, ont été au programme du SIAT 2022, en notant que le DG de l’APIA avait annoncé la tenu du 1er Forum International de l’Investissement Responsable, lors de cet évènement.

Par ailleurs, les investissements alloués au secteur de l’agriculture ont augmenté de 30 %, soit pas moins de 400 millions de dinars depuis le début de l’année en cours, selon Douggui, qui a ajouté que ces investissements pourraient atteindre 600 MD d’ici fin 2022.

Partager

Regardez aussi

Le ministère autorise les exportations d’huile d’olives vers l’UE

Une nouvelle étape cruciale vient d’être franchie dans le secteur agricole tunisien avec l’annonce du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *