×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actualités / Pommes de terre : 250 000 tonnes espérées
Pommes de terre - ph : DR
Pommes de terre - ph : DR

Pommes de terre : 250 000 tonnes espérées

Plus de 250 000 tonnes de pommes de terre saisonnières attendues en Tunisie en 2022.

Cette année la récolte de pommes de terre devrait dépasser les 250 000 tonnes à l’échelle nationale a indiqué le secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs de pommes de terre et président régional de l’agriculture et de la pêche à Hammam El Ghezaz, Mohamed Belhaj.

Mohamed Belhaj a indiqué lors d’une déclaration à l’agence TAP que la saison se déroule dans de bonnes conditions, précisant que les traitements phytosanitaires se poursuivaient durant cette période, notamment en raison du mildiou.

Pour le secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs de pommes de terre, la hausse des prix actuels notamment des intrants, avaient un impact sur les producteurs et allaient donc être répercutés sur les prix de la pomme de terre sur le marché.

Belhaj précise également que le manque d’infrastructures est un vrai problème notamment en ce qui concerne l’entreposage frigorifique, qui est en plus boudé par les exploitants d’entrepôts qui ne souhaitent plus stocker de grandes quantités de pommes de terre par peur d’être poursuivis en justice pour ” spéculation“

Rappelons enfin que le gouvernorat de Nabeul contribue à hauteur de 35% de la production nationale de pommes de terre. La superficie cultivée de pommes de terre saisonnières est de 3 100 hectares.

Regardez aussi

barrage Mellègue ou barrage de Nebeur

Barrages : Ressources en eau retenues dans les barrages à 33,3 %

Les ressources en eau retenues dans les barrages en Tunisie ont atteint près de 33,3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.