×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Kaïs Saïed rencontre les responsables de l’UTAP au cours d’un dialogue national
Kaïs Saïed
Photo : DR

Kaïs Saïed rencontre les responsables de l’UTAP au cours d’un dialogue national

Dans un contexte de dialogue national, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, rencontre les membres de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).

D’après un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a rencontré des responsables du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), à l’occasion du dialogue national, vendredi 15 avril 2022, au palais de Carthage.

Au cours de cet échange, le chef de l’Etat tunisien a souligné, l’espoir que représente le secteur de l’agriculture et de la pêche, comme étant le futur pilier principal de l’économie du pays.

Kaïs Saïed n’a pas manqué de mettre sur la table les différentes difficultés des acteurs du secteur agricole, qui, en plus des risques et des dangers attachés à leur activité, génèrent peu de profit, pendant qu’ils fournissent beaucoup d’efforts dans la production.

“Le président Kaïs Saïed, souligne l’importance d’un retour aux semences tunisiennes pour atteindre l’autosuffisance et sortir le pays de la dépendance.”

Le Président Saïed a également souligné la nécessité d’atteindre l’autosuffisance, notamment par un retour aux semences tunisiennes afin que le pays sorte de sa dépendance.

Selon l’annonce de la présidence de la République, la discussion a aussi porté sur des questions plus généralistes relatives à l’agriculture et la pêche, ou encore sur les circuits de distribution et sur la spéculation.

On notera aussi l’absence du président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar, à ce rendez-vous. En effet, accusé de spéculer sur le marché en manipulant les prix, le premier responsable de la structure fait l’objet d’une enquête pour abus de confiance qualifié.

Regardez aussi

barrage Mellègue ou barrage de Nebeur

Barrages : Ressources en eau retenues dans les barrages à 33,3 %

Les ressources en eau retenues dans les barrages en Tunisie ont atteint près de 33,3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.