×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Crise de l’eau en Algérie, les stations de dessalement comme solutions ?
Crise de l’eau en Algérie, les stations de dessalement comme solutions ?
Station de dessalement - ph : Wikipedia

Crise de l’eau en Algérie, les stations de dessalement comme solutions ?

Algérie : Crise de l’eau et station de dessalement.

Depuis plusieurs mois la crise de l’eau fait rage en Algérie. Ce problème qui perdure depuis plusieurs années ne trouve pas sa solution et risque de s’accentuer à l’avenir, à  cause du réchauffement climatique.

L’Algérie fait face à un problème, l’eau se raréfie et cette crise revient continuellement sur le devant de la scène, une solution existe d’après le ministre en charge des ressources en eau et de le sécurité hydrique, Karim Hasni, il s’agit de la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer.

« Le recours aux eaux dessalées dans les opérations d’alimentation en eau potable permettra d’affecter les eaux superficielles et souterraines à l’agriculture pour répondre aux besoins des agriculteurs » dixit le ministre d’après des propos relayés par Algérie360.

Les agriculteurs de la wilaya d’Ain Temouchent, étant une wilaya à vocation agricole, sont les principaux visés, mais l’objectif à terme est bien évidemment d’accompagner tous les agriculteurs du pays à disposer d’eau suffisante pour mener à bien la production de leurs cultures.

Regardez aussi

Lait

UTAP : Augmenter le prix du lait d’environ un dinar pour sauver le secteur laitier

L’augmentation du prix du lait de 800 millimes au minimum est salutaire pour le secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.