AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 9 septembre 2024
Accueil / Actu Entreprises / Comment l’Agri-Tech Tunisien veut conquérir l’Afrique ?
yasser ezzayra
Photo : Stecia

Comment l’Agri-Tech Tunisien veut conquérir l’Afrique ?

Le projet Agri-Tech Tunisia a l’ambition de promouvoir la tech agricole tunisienne en Afrique de l’Ouest.

Depuis quelques jours, l’écosystème digital tunisien fait parler de lui. En effet, l’événement « La semaine de l’Agri-Tech tunisienne » prévu au Sénégal du 13 au 17 Mars doit permettre aux entreprises du digital de créer des opportunités d’affaires sur la région dynamique de l’Afrique de l’Ouest.

« Agri-tech Tunisia » est une initiative ambitieuse qui rappelle à quel point la Tunisie est en avance sur les dynamiques technologiques sur le continent et tout particulièrement dans l’agriculture.

Alors que le secteur agricole est menacé par les changements climatiques, une sous production constante ou encore un mauvais conditionnement des récoltes ; la technologie peut s’avérer être un formidable outil pour les agriculteurs du continent. C’est dans cette démarche que l’événement a été pensé.

Le Sénégal est ainsi la première étape du périple « Agri-tech Tunisia », lors de laquelle 40 entreprises sénégalaises du secteur agricole pourront découvrir les innovations des entreprises tunisiennes qui utilisent l’IoT, l’IA, la blockchain ou encore la réalité augmentée.

Retrouvez l’ERP agricole Ezzayra lors de l’événement.

Ezzayra est un ERP agricole qui permet de mieux gérer les entreprises agricoles par la génération de tableaux de bords pour un suivi des KPI, par une gestion très détaillée et en temps réel des facteurs de production (intrants, main d’œuvre, travaux agricoles…)

Vous pourrez les retrouver du 13 au 17 Mars à Dakar

Partager

Regardez aussi

Le Ministre de l’Agriculture inaugure la 14e édition du Salon Méditerranéen de l’Agriculture et des Industries Agroalimentaires

Ce mercredi, Abdelmonem Belati, ministre de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de la Pêche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *