AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actualités / L’aviculture est menacée en Tunisie ?
Poulet
Poulet - photo : Pixabay

L’aviculture est menacée en Tunisie ?

Les sociétés avicoles seraient menacées de disparaitre si rien n’est fait.

Chakib Turki le président de la Fédération tunisienne des systèmes agricoles a lancé un appel à l’aide au gouvernement. Il déplore la situation du secteur avicole dans son ensemble et affirme que le secteur pourrait s’effondrer.

C’est dans un entretien accordé à l’émission Shems Ma’ak, le vendredi 13 mai 2022, sur Shems FM, que Chakib Turki a prit la parole. Il indique que les aviculteurs sont obligés d’augmenter les prix du poulet et des œufs, du fait de l’explosion du prix des aliments.

Les aliments sont peu produits en Tunisie et le maïs importé du continent américain grève considérablement les finances des éleveurs. Ces derniers s’attendaient à être entendus, et auraient même reçu la promesse du ministre du Commerce de rediscuter des prix à la vente pour les aider à s’en sortir.

Désormais il faut s’attendre à ce que les quatre œufs vont coûter bientôt 2 dinars et la viande de poulet atteindra 16 et 17 dinars le kilo. Et la perspective d’une effondrement du secteur avicole reste réelle malgré tout.

Regardez aussi

L’Algérie veut numériser le secteur de l’élevage

L’ère de la numérisation prend de l’ampleur en Algérie et profite dorénavant à l’élevage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.