×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / SIAT 2022 : “L’ Investissement Intelligent pour un Développement Durable”
semences
ph : DR

SIAT 2022 : “L’ Investissement Intelligent pour un Développement Durable”

Le SIAT 2022, qui se tiendra du 12 au 15 Octobre 2022 à Tunis, aura pour thème “L’ Investissement Intelligent pour un Développement Durable”

Du 12 au 15 Octobre 2022, au palais des expositions du Kram de la capitale tunisienne, se tiendra la 14ème édition du Salon international de l’Investissement Agricole et de la Technologie «SIAT 2022», avec pour thème  “L’ Investissement Intelligent pour un Développement Durable”.

En plus de mettre en valeur la technologie agricole et halieutique, le SIAT est l’occasion pour les producteurs agricoles, les pêcheurs, les hommes d’affaires, les entrepreneurs, les armateurs, les fournisseurs et les chercheurs, de se rencontrer, selon l’organisatrice de l’événement, l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia).

En outre, le Salon accueillera une exposition de technologies high-tech sur les résultats des recherches dans les secteurs  de l’agriculture, des agro-produits, de la pêche et des services annexes, de même que sur les produits de base qui sous-tendent la sécurité alimentaire tunisienne et les produits destinés à accroître les exportations et/ou trouver de nouveaux marchés.

En effet, des sessions de démonstration de nouvelles technologies sur des thèmes liés à la qualité, la certification et la gestion des produits agricoles, avec les nouvelles techniques de production et d’utilisation des produits agricoles et halieutiques, animeront le Salon.

Aussi, avec une présentation de plans d’affaires, de contrats de culture et d’opportunités d’affaires, le SIAT permettra aux acteurs locaux et étrangers de l’agriculture et des activités annexes de se rencontrer et de nouer des relations dans un partenariat gagnant-gagnant.

En outre, le SIAT 2022 vise à fournir aux investisseurs des informations pertinentes et à démontrer les avantages stratégiques de niches de croissance spécifiques. Par ailleurs, les ateliers traitant des questions de qualité et des nouveaux créneaux d’investissement seront aussi au programme.

En sommes, la recherche et le développement, les équipements et matériels agricoles, la technologie agricole et halieutique, les services agricoles et halieutiques, l’agriculture biologique, l’horticulture et la culture sous serre, les semences et plants, l’huile d’olive, l’emballage, le conditionnement et la réfrigération, les systèmes informatiques agricoles et halieutiques, etc, seront les grandes lignes du SIAT 2022.

Pour prendre part au SIAT 2022, contactez l’APIA au 71771300 ou par e-mail : prom.agri@apia.com.tn

Regardez aussi

barrage Mellègue ou barrage de Nebeur

Barrages : Ressources en eau retenues dans les barrages à 33,3 %

Les ressources en eau retenues dans les barrages en Tunisie ont atteint près de 33,3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.