AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 26 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Agrumes : les rumeurs autour de la récolte tunisienne sont fausses !
Agrumes
Agrumes - ph : DR

Agrumes : les rumeurs autour de la récolte tunisienne sont fausses !

La première cargaison d’agrumes tunisiens sera exportée vers la France entre le 7 et le 10 janvier.

Après la diffusion de photos d’oranges pourries, dont on a affirmé mensongèrement qu’elles étaient produites en Tunisie, le conseiller du président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Bayrem Hamada, a démenti les rumeurs malveillantes qui circulent sur la récolte des agrumes.

Face aux rumeurs malveillantes, Bayrem Hamada, dans sa déclaration à l’émission Sbah Ennas sur Mosaique FM, le 2 janvier, a noté que « les réseaux sociaux ne sont pas des sources officielles d’où on tire des informations officielles et confirmées », rapporte le site Kapitalis.

Selon les inspections effectuées par les agriculteurs, les experts et les ingénieurs affiliés à l’UTAP, les analyses effectuées sur la production sont correctes, et les oranges produites cette année sont exemptes de taches noires qui pourraient entraver l’exportation des oranges tunisiennes.

D’après la même source, « la première cargaison d’agrumes sera exportée vers la France entre le 7 et le 10 janvier », a annoncé M. Hamada. Une réunion à ce sujet se tiendra incessamment entre producteurs, exportateurs et importateurs d’agrumes. De plus, « en cas de problème, l’Union européenne n’aurait signé aucun accord permettant à la Tunisie de lui exporter sa production d’agrumes », a-t-il assuré.

Partager

Regardez aussi

L’exportation de dattes tunisiennes augmente de 19,1% à la fin de mars 2024

Les dattes tunisiennes ne cessent de briller sur la scène internationale. Selon les derniers rapports …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *