AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / Sensibilisation des agriculteurs à Jemmel pour les élections municipales
L'agriculture tunisienne en 2022.
Ferme agricole Tunisie - Ph : DR

Sensibilisation des agriculteurs à Jemmel pour les élections municipales

Samedi dernier, le siège de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche à Jemmel, situé dans le Gouvernorat de Monastir, a été le théâtre d’une rencontre d’information organisée par l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE).

L’objectif de cette réunion était de sensibiliser les agriculteurs de la région aux élections municipales qui sont prévues pour le 24 décembre prochain. Lors de cette réunion, les différentes étapes du processus électoral ont été passées en revue, mettant en avant l’importance de la participation des agriculteurs aux élections des conseils locaux, que ce soit en tant qu’électeurs ou candidats. C’est Raad Brahem, coordinateur de l’IRIE à Jemmel, qui a souligné ce point crucial.

De son côté, Seifeddine Jebrane, chef du bureau local de l’Union de l’agriculture et de la pêche à Jemmel, a exprimé la volonté de l’Union de présenter un candidat dans chaque localité de la région. Cette démarche vise à favoriser une approche plus efficace pour remédier aux problèmes rencontrés par le secteur agricole dans cette zone, qui compte près de 1200 agriculteurs. Une perspective prometteuse pour l’avenir de l’agriculture dans la région.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Zarzis : Les autorités reprennent un terrain de 13 hectares environ

Les autorités régionales en charge des domaines de l’État et des affaires foncières de Médenine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *