AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / Ukraine : Les russes mettraient le feu à des champs de céréales ?
Cereales
Cereales - ph : DR

Ukraine : Les russes mettraient le feu à des champs de céréales ?

La Russie contrôlerait désormais les céréales d’Ukraine et mettrait le feu à des champs.

Le grenier du monde fait encore parler de lui. Selon des chercheurs de la Nasa, utilisant des images satellitaires, à ce jour la Russie contrôle 22% des terres agricoles ukrainiennes.

Les moissons de céréales en Ukraine seraient menacées selon la Nasa. On estime à 28% de céréales d’hiver (blé, orge, seigle) qui seraient concernées, et 18% de récoltes d’été (maïs et graines de tournesol).

Et pour ne pas arranger les choses, Kiev accuse la Russie de voler les récoltes de blé depuis plusieurs semaines maintenant, affirmant par exemple que le navire russie Zhibek Zholy, parti jeudi dernier du port ukrainien de Berdiansk, est chargé de 7 000 tonnes de céréales obtenues illégalement.

Mais l’Ukraine va plus loin et pointe du doigt des feux volontaires destructeurs de céréales. Oleg Nikolenko cité par LCI a partagé sur les réseaux sociaux l’image d’un champ immense en proie aux flammes. « Les troupes russes incendient les champs de céréales dans la région ukrainienne fertile de Zaporijia, accuse-t-il.

La Nasa est alarmiste, des millions de gens vont connaitre la faim.

Regardez aussi

L’Algérie veut numériser le secteur de l’élevage

L’ère de la numérisation prend de l’ampleur en Algérie et profite dorénavant à l’élevage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.