AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 26 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Tunisie se prépare à la semaine des produits tunisiens à Amman, Jordanie
Ph : DR

La Tunisie se prépare à la semaine des produits tunisiens à Amman, Jordanie

La Tunisie se prépare activement à l’organisation de la « Semaine des produits tunisiens » à Amman, en Jordanie, en parallèle du Forum économique tuniso-jordanien, qui se tiendra en marge de la dixième session de la haute commission mixte tuniso-jordanienne du 27 au 29 novembre 2023.

Lors de cette préparation, le directeur général du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), Mourad Ben Hassine, a eu un entretien crucial avec l’ambassadeur de Tunisie en Jordanie, Moufida Zéribi. Lors de cette réunion, l’accent a été mis sur les stratégies visant à renforcer les échanges commerciaux entre les deux nations.

Il est à noter qu’en 2022, les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Jordanie ont connu une croissance significative, enregistrant une augmentation de 19 %, pour atteindre la somme de 127,960 millions de dinars, comparativement à 107,570 millions de dinars en 2021.

Les exportations tunisiennes vers la Jordanie, jusqu’à la fin du mois d’août 2023, se sont chiffrées à 12,835 millions de dinars. Les secteurs les plus prépondérants dans ces exportations sont ceux de l’agriculture, en particulier l’huile d’olive, qui représente 73 % des exportations totales de la Tunisie vers ce marché jordanien, suivis des produits de la mer ainsi que du poisson frais et congelé.

Partager

Regardez aussi

L’exportation de dattes tunisiennes augmente de 19,1% à la fin de mars 2024

Les dattes tunisiennes ne cessent de briller sur la scène internationale. Selon les derniers rapports …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *