AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 18 juillet 2024
Accueil / Actu Entreprises / Des startups tunisiennes sélectionnées pour la 2e édition du programme Launchpad Agritech
Photo Illustration - DR

Des startups tunisiennes sélectionnées pour la 2e édition du programme Launchpad Agritech

Reveal des 13 startups sélectionnées pour la 2e édition du programme Launchpad Agritech, programme d’accélération dédié aux startups Agritech africaines.

Avec des solutions qui ont déjà fait leurs preuves au Maroc, en Tunisie ou en Côte d’Ivoire, ces startups agritech sont prêtes à transformer le paysage agricole africain.

L’accélérateur d’innovation africain IMPACT Lab a révélé ce jour la liste des 13 innovations sélectionnées pour la seconde édition du programme Launchpad Agritech. Cette initiative, financée par l’Assistance Technique du Fonds Sanad, géré par Finance in Motion, et réalisée en partenariat avec Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, vise à catalyser l’innovation dans le secteur agricole au Maghreb et en Afrique francophone et à relever les défis clés auxquels font face les entreprises du secteur.

Les 13 startups sélectionnés originaires du Maroc, de Tunisie et de Côte d’Ivoire répondent à 5 défis du secteur définis avec les partenaires du programme : 1) Maîtrise des ressources hydriques, 2) Optimisation de l’usage des intrants, 3) Estimation des rendements, 4) Gestion du matériel agricole et 5) Suivi des élevages avicoles.

Côte d’Ivoire : ADARA, CAPTURE SOLUTIONS, Grainothèque et PouliCare

Maroc : AremTech, ATLAS INVENTION, DEEPLEAF, KORAIR, PGPR Technologies, Traçagri

Tunisie : ANFA SOLUTIONS, InnoROV et Smart Farm

A travers cette 2ème édition, le Launchpad Agritech offre aux startups sélectionnées un accompagnement personnalisé pour définir leur stratégie de croissance, accéder à de nouveaux marchés et collaborer avec des acteurs clés du secteur agro-alimentaire en Afrique francophone. En intégrant les partenaires Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, le programme garantit l’accès à une expertise sectorielle solide et à des données clés pour le développement de leurs solutions agricoles innovantes. Le programme offre également l’opportunité aux 13 startups sélectionnées de déployer des pilotes au sein des exploitations de ces trois partenaires pour favoriser la signature de partenariats gagnants-gagnants.

En parallèle, les 13 startups bénéficieront pendant 3 mois d’un accompagnement personnalisé à travers des formations et du coaching en one-to-one pour renforcer leur business model et booster leur potentiel de croissance régionale.

Partager

Regardez aussi

Fruits - ph : Pixabay

MACFRUT 2024 : La filière tunisienne fruits et légumes se déplace en Italie

Du 8 au 10 mai 2024, la ville de Rimini, en Italie, accueille le salon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *