×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actualités / Actu' Tunisie / UTAP : Une intervention du ministère de l’agriculture pour résoudre le problème ?
UTAP Tunisie
Photo : DR

UTAP : Une intervention du ministère de l’agriculture pour résoudre le problème ?

Le scandale de l’UTAP atteint le ministère de l’agriculture et la présidence.

Fakhreddine Tourjmane, président de la Coordination nationale pour la rectification du processus de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a lancé un appel officiel au ministère de l’Agriculture, à la présidence du gouvernement et à la président de la République.

Pour Fakhreddine Tourjmane il est temps de tout simplement geler et dissoudre le bureau exécutif actuel de l’UTAP. Une demande réalisée lors d’une conférence ce mardi 8 février 2022 à Tunis.

Il en va du sauvetage de l’organisation agricole pour Tourjmane qui soutient la constitution d’une nouvelle commission provisoire pour organiser des élections anticipées officielles.

Fakhreddine Tourjmane indique même une incohérence dans le bureau actuel composé de 20 membres et qui ne comporterait que 8 professionnels du secteurs d’après lui. Il indique également que plusieurs signatures d’accords avec des entreprises privées ont été faites sans prendre en considération l’intérêt des agriculteurs.

La coordination nationale dont fait parti Fakhreddine Tourjmane  a été créée en octobre 2021 pour rectifier le processus de l’UTAP à la demande d’un groupe d’agriculteurs et de structures régionales et nationales indique la TAP.

Regardez aussi

barrage Mellègue ou barrage de Nebeur

Barrages : Ressources en eau retenues dans les barrages à 33,3 %

Les ressources en eau retenues dans les barrages en Tunisie ont atteint près de 33,3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.