AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actu Entreprises / SIPCAM et PROMOCHIMIE organisent une journée technique pour la pomme de terre

SIPCAM et PROMOCHIMIE organisent une journée technique pour la pomme de terre

SIPCAM et PROMOCHIMIE participent à une journée technique pour la culture de la pomme de terre.

Dans le cadre de la mission et de l’objectif de SIPCAM INAGRA qui est de mettre constamment à disposition de l’agriculteur des outils qui l’aident à améliorer ses rendements, et de façon durable, l’équipe de SIPCAM INAGRA vient d’organiser samedi dernier une journée de divulgation technique pour la culture de la pomme de terre.

Pour assurer un transfert de technologie de qualité, SIPCAM, en collaboration avec son partenaire sur le marché Tunisien la société PROMOCHIMIE, ont mis en place une journée de formation et de divulgation qui s’est tenue en présence de plus de 60 agriculteurs et protagonistes du marché de la patate tunisien dans la localité de Ghezala Mateur (Gouvernorat de Bizerte.

Durant la journée, les assistants ont pu voir les excellents résultats de l’utilisation de plusieurs produits de notre gamme sur la culture de la patate. Notamment, l’utilisation de Blackjak :  léonardite liquide innovante 100% naturelle, Perfectose : dérivé de l’hydrolyse enzymatique d’extraits de plantes qui assure une teneur maximale en isomère L qui fournit un milieu nutritif immédiatement et efficacement utilisé par les plantes ; Liqui-K Express : un nutriment à teneur maximale en Potassium totalement disponible et rapidement absorbé par les plantes.

De plus, ils ont pu voir les excellents résultats de l’insecticide microgranulé, formule très innovante de SIPCAM nommée Trika Expert GR : un insecticide à base de Lambda-cyhalotrine, de longue durée d’action et effet répulsif, biologiquement actif à basses doses et agit par contact et par ingestion; avec un effet rapide sur de nombreux insectes du sol comme les taupins, les noctuelles, les scarabées, les tipules, les bibions, les larves de chrysomèle et les diptères.

D’autre part, Monsieur Wissem Torkhani, Responsable Commercial de SIPCAM en Tunisie a continué la journée, exposant les bienfaits de l’usage de la formule micro granulée Umostart Super ZN. De nouvelle génération et conçue pour son application localisée dans la ligne de semis, qui grâce à sa réaction acide permet d’obtenir une stimulation des premières racines, une forte croissance du tissu radiculaire et une accélération du cycle de la culture de la pomme de terre.

Pour poursuivre, les acteurs présents ont assisté à une démonstration du fongicide systémique, pénétrant et de contact, Cifoxil WP avec une action préventive, effet de choc et curatif, permettant de prévenir et arrêter le développement de la maladie du Mildiou de la pomme de terre, avant ou après la pénétration des organes nocifs dans les tissus de la plante.

En fin de journée, M. Torkhani a présenté le nouvel insecticide polyvalent Pointer 100 CS, une solution à base de lambda-cyhalotrine, une matière active qui a un effet rapide contre de nombreuses espèces d’insectes en agissant par contact, par ingestion et par effet répulsif.

Suite aux exposés, les participants ont longuement remercié les efforts de Promochimie et de SIPCAM INAGRA pour continuer à proposer des solutions efficaces qui permettent aux agriculteurs tunisiens et du Maghreb de s’adapter aux nouvelles exigences de qualité et productivité et gagner en rentabilité.

Plus d’informations ?

Laurent Boavida – Responsable de Communication
SIPCAM Spain & North Africa

Lboavida@sipcam.es

Tel: +34 662 12 62 12
SITE : www.sipcaminagra.com
FACEBOOK : https://www.facebook.com/sipcaminagra
INSTAGRAM :
:
https://www.instagram.com/sipcam.inagra/
TWITTER :: https://twitter.com/sipcam_inagra
LINKEDIN:  https://www.linkedin.com/company/sipcam-spain/

Regardez aussi

Zespri continue de s’imposer comme le leader mondial du kiwi

Marché du kiwi au sein de l’UE en 2022, Zespri est toujours en tête. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.