AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 25 avril 2024
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Tunisie et la Mauritanie signent quatre conventions
Photo - DR

La Tunisie et la Mauritanie signent quatre conventions

Signature de quatre conventions de partenariat et de coopération signées en marge du forum tuniso-mauritanien à Nouakchott et Nouadhibou.

Au cours du forum tuniso-mauritanien organisé sur le thème “Pour un partenariat et des investissements efficaces et rentables pour les deux pays” quatre conventions ont été signées entre la branche internationale de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) et l’Agence de promotion des investissements de Mauritanie (Apim), l’Union nationale du patronat mauritanien, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie et l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou.

La Conect a indiqué que le forum a enregistré la participation de plus de 500 acteurs économiques et institutionnels des deux pays et a abouti à l’organisation de plus de 500 rendez-vous B2B à Nouakchott et la zone franche de Nouadhibou.

“50 entreprises tunisiennes signent plusieurs contrats et projet d’investissement afin de tirer un meilleur parti des opportunités offertes par la Mauritanie.”

La délégation tunisienne a tenu pour sa part plusieurs entretiens avec plus de 10 responsables, notamment des ministres et secrétaires d’Etat à Nouakchott et Nouadhibou.

Les entreprises tunisiennes présentes ont également signé des dizaines de contrats et des projets d’investissement visant à profiter au mieux des opportunités d’investissement et d’exportation proposées par la Mauritanie afin de booster le commerce bilatéral.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Récupération d’un terrain agricole de 56 hectares à Béni Khallad

Les autorités ont annoncé la récupération d’un terrain domanial agricole couvrant une superficie de 56 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *