AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / L’huile d’olive tunisienne sera à l’honneur au Gulfood 2023
huile d'olive
huile d'olive - photo : DR

L’huile d’olive tunisienne sera à l’honneur au Gulfood 2023

Quatorze conditionneurs tunisiens d’huile d’olive participent à l’édition 2023 de Gulfood, le plus grand salon de l’agroalimentaire au monde, qui se tient actuellement à Dubaï. Cet événement, qui se déroule du 21 au 25 février, est l’occasion pour les professionnels du secteur de présenter leurs produits et de rencontrer des partenaires commerciaux potentiels.

La Tunisie est un acteur majeur de l’industrie de l’huile d’olive, avec une production annuelle d’environ 350 000 tonnes. Les entreprises présentes à Gulfood espèrent renforcer leur présence sur le marché mondial et nouer des relations d’affaires avec des importateurs et des distributeurs étrangers.

Le stand tunisien à Gulfood est organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), qui a pour mission de promouvoir les produits agricoles tunisiens à l’étranger. Les conditionneurs tunisiens présents à l’événement offrent une grande variété d’huiles d’olive, allant des huiles d’olive extra vierges haut de gamme aux huiles d’olive biologiques.

La participation des conditionneurs tunisiens à Gulfood témoigne de la qualité et de la diversité de l’huile d’olive tunisienne, qui est reconnue dans le monde entier pour ses arômes uniques et ses propriétés bénéfiques pour la santé. C’est également une opportunité pour les entreprises tunisiennes de nouer des partenariats commerciaux avec des acteurs majeurs du secteur de l’agroalimentaire.

Gulfood est une plateforme de choix pour les professionnels de l’agroalimentaire, avec plus de 5 000 exposants de plus de 120 pays. L’événement attire des visiteurs du monde entier, offrant aux entreprises l’opportunité de présenter leurs produits à un public international et d’explorer de nouveaux marchés.

Partager

Regardez aussi

Le ministère autorise les exportations d’huile d’olives vers l’UE

Une nouvelle étape cruciale vient d’être franchie dans le secteur agricole tunisien avec l’annonce du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *