AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actualités / Actu internationales / Gabès : Récolte record d’olives estimée à 70 000 tonnes
Ph : DR

Gabès : Récolte record d’olives estimée à 70 000 tonnes

La saison de récolte des olives bat son plein dans le gouvernorat de Gabès, avec une production estimée à près de 70 000 tonnes, une augmentation significative par rapport à la saison précédente qui avait enregistré 60 000 tonnes d’olives.

Selon les données fournies par le commissariat régional au développement agricole (CRDA) à l’Agence TAP, cette année promet une production oléicole impressionnante, atteignant l’équivalent de 14 000 tonnes d’huile d’olive.

Cette réussite est le fruit du développement remarquable de la filière oléicole au cours des dernières années dans la région de Gabès, qui compte désormais près de 4 860 000 oliviers.

Ce nouveau record de récolte d’olives est un indicateur de la vitalité de l’agriculture dans la région et de l’importance de l’oléiculture pour l’économie locale. Les chiffres impressionnants de cette saison réjouissent les agriculteurs et les acteurs de la filière, confirmant le rôle central que joue Gabès dans la production d’huile d’olive de qualité en Tunisie.

Partager

Regardez aussi

Soliman: Restitution d’un terrain domanial agricole de l'état de 56,5 hectares

Zarzis : Les autorités reprennent un terrain de 13 hectares environ

Les autorités régionales en charge des domaines de l’État et des affaires foncières de Médenine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *