AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 30 mai 2024
Accueil / Actu Entreprises / Le Festival de la Grenade : Célébration à Testour de l’AOC Grenade de Testour
Photo : DR

Le Festival de la Grenade : Célébration à Testour de l’AOC Grenade de Testour

Les préparatifs vont bon train à Testour alors que le Festival de la Grenade est sur le point de débuter demain, le jeudi 2 novembre 2023. Cet événement promet d’être une célébration en grande pompe de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Grenade de Testour, un joyau de la région qui sera mis en avant lors de cette occasion.

Le Festival de la Grenade est orchestré par l’Association du Festival de Testour, avec le précieux soutien du ministère de l’Agriculture, de Gifruits, ainsi que du projet Pampat, une initiative mise en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (Onudi) et généreusement financée par la Suisse.

Une des attractions phares de cet événement sera le lancement tant attendu de Romena Tour à Testour. Cette initiative, baptisée la « route de la grenade, » permettra aux visiteurs de la ville de plonger au cœur de l’univers de la grenade de Testour tout au long de l’année, en découvrant les acteurs locaux qui contribuent à sa valorisation.

Les festivités ne s’arrêtent pas là. Les visiteurs auront l’opportunité de déguster et d’acquérir des produits dérivés de la grenade qui ont été médaillés lors des deux dernières éditions du festival. Parmi ces trésors gustatifs, on compte du jus de grenade, de la confiture, du vinaigre, des arilles séchées, ainsi qu’une pléthore de plats sucrés et salés à base de grenade, de quoi satisfaire les palais les plus exigeants.

Le Festival de la Grenade à Testour est une occasion unique de célébrer et de promouvoir ce fruit emblématique de la région, ainsi que tous les efforts déployés pour en assurer sa qualité et sa renommée. Rendez-vous demain pour une journée mémorable dédiée à la Grenade de Testour.

Partager

Regardez aussi

La Tunisie se prépare à briller au Salon APAS SHOW 2024 à Sao Paolo

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) de Tunisie est sur le point de présenter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *