×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 3 octobre 2022
Accueil / Actu Entreprises / L’agroalimentaire tunisien assure sa présence au « Libya FOOD »
Photo : DR

L’agroalimentaire tunisien assure sa présence au « Libya FOOD »

Les entreprises Tunisiennes de l’agroalimentaire vont à la conquête du « Libya FOOD ».

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) organise la participation de la Tunisie au Salon Libya Food qui se tiendra du 13 au 16 mars 2022, à la Foire internationale de Tripoli. Après le franc succès obtenu lors des Salons organisés par la CCIS en Libye, comme le Salon de la construction en juillet 2021 et le Salon de la Santé en février 2022, la Tunisie se met en quête de conquérir le Libya Food.

À ce jour, c’est plus de 25 entreprises tunisiennes actives dans les secteur agroalimentaire qui participeront à cet événement nous apprend EspaceManager. Outre le programme d’exposition, cette manifestation comprend également un Forum, le premier du genre pour le partenariat tuniso-libyen dans le secteur de la pêche et de l’huile d’olive.

“25 entreprises vont à la conquête du Libya Food afin de faire valoir le produit tunisien sur le marché libyen.”

A cet effet, trois interventions sont prévues sur « La réalité de l’agriculture en Tunisie » , « La réalité de l’agriculture en Libye » et les « Perspectives et possibilités de coopération et d’intégration tuniso-libyenne dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche ». Deux ateliers pratiques seront également organisés, l’un sur la thématique de la pêche et l’autre sur le secteur de l’huile d’olive.

Cet événement attire la participation de nombre de chefs d’entreprise et d’investisseurs actifs dans le secteur de l’agroalimentaire : boissons, produits laitiers, viande et volaille, confiserie et pâtisserie, réfrigérateurs et aliments surgelés, collations et pâtes, aliments conservés et frais, graines et céréales, technologies alimentaires, etc. Une réelle aubaine pour ces entrepreneurs et investisseurs qui pourront ainsi faire valoir le produit tunisien leader sur le marché libyen. C’est aussi l’occasion de nouer des contacts prometteurs d’exploiter de nouvelles opportunités d’affaires dans ce secteur vital et de consolider la durabilité des relations économiques entre les deux pays.

Regardez aussi

yasser ezzayra

Comment l’Agri-Tech Tunisien veut conquérir l’Afrique ?

Le projet Agri-Tech Tunisia a l’ambition de promouvoir la tech agricole tunisienne en Afrique de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.